Microsoft tourne une page de son histoire en présentant un nouveau logo.
Juste avant l’arrivée de la sortie grand public de son prochain système d’exploitation Windows 8 mais aussi d’une nouvelle vague de produits (Windows Phone 8, Office 2013…).
« Cela fait vingt-cinq ans que le logo Microsoft n’avait pas bougé », rappelle Jeff Hansen, Responsable de la stratégie marque chez Microsoft, dans une contribution blog en date du 23 août.
« Le moment choisi pour changer est parfait. »
La nouvelle signature graphique est composée de deux parties : le logo Microsoft qui adopte la police Segoe déjà exploitée dans le cadre d’opérations marketing de la firme de Redmond et le symbole des quatre carrés de couleur (rouge, vert, bleu, jaune) qui rappelle l’univers Windows et qui est censé marquer un mouvement vers le monde numérique.
Le logo a commencé à être déployé sur le site principal Microsoft.com mais on le trouve également dans plusieurs
Microsoft Stores aux Etats-Unis (Boston, Seattle’s University Village et Bellevue, Wash).
Sa généralisation sur l’ensemble des supports Microsoft sera progressive.
Vidéo officielle de la présentation du nouveau logo Microsoft (via YouTube) :
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…