Microsoft dévoile un concept de tablette Windows 8
Microsoft a présenté, dans le cadre du WPC de Los Angeles, une tablette tournant sous Windows 8. L’interface ressemble à Windows Phone 7, mais le cœur du système est bien un OS pour PC.
Ce12 juillet, Microsoft a présenté une tablette faisant tourner Windows 8. C’est à l’occasion de la Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) de Los Angeles que cette adaptation a été présentée au journal informatique BGR.
Si le modèle ou le constructeur de la tablette n’étaient pas visibles, l’OS était clairement montré.
A première vue, il ressemble beaucoup à Windows Phone 7 : tout en tuiles et à l’interface épurée et sobre. Mais c’est bien un Windows complet dont il s’agit, permettant d’imprimer ou de se connecter à un réseau professionnel.
Le système d’exploitation mobile n’est pas destiné à être porté sur tablette a d’ailleurs confirmé Andrew Lee, directeur de la branche mobile de l’éditeur, lors de sa keynote à la même conférence.
Il souligne que l’évolution des capacités des processeurs, en concordance avec la loi de Moore, « permet de mettre tous les éléments clé pour faire tourner un ordinateur dans une seule puce, un « system-on-a-chip ». Ça signifie que vous pouvez avoir la puissance d’un PC disponible quelle que soit la forme que vous voulez. »
Ce qui explique la volonté du groupe de rendre Windows 8 aussi multi-plate-forme que possible. Et d’harmoniser les services du groupe, de Xbox Live à Skype.
A voir également : une vidéo YouTube de présentation de l’OS adapté aux tablettes, datant du Computex 2011 de Taiwan fin mai :