Ce12 juillet, Microsoft a présenté une tablette faisant tourner Windows 8. C’est à l’occasion de la Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) de Los Angeles que cette adaptation a été présentée au journal informatique BGR.
Si le modèle ou le constructeur de la tablette n’étaient pas visibles, l’OS était clairement montré.
A première vue, il ressemble beaucoup à Windows Phone 7 : tout en tuiles et à l’interface épurée et sobre. Mais c’est bien un Windows complet dont il s’agit, permettant d’imprimer ou de se connecter à un réseau professionnel.
Le système d’exploitation mobile n’est pas destiné à être porté sur tablette a d’ailleurs confirmé Andrew Lee, directeur de la branche mobile de l’éditeur, lors de sa keynote à la même conférence.
Il souligne que l’évolution des capacités des processeurs, en concordance avec la loi de Moore, « permet de mettre tous les éléments clé pour faire tourner un ordinateur dans une seule puce, un « system-on-a-chip ». Ça signifie que vous pouvez avoir la puissance d’un PC disponible quelle que soit la forme que vous voulez. »
Ce qui explique la volonté du groupe de rendre Windows 8 aussi multi-plate-forme que possible. Et d’harmoniser les services du groupe, de Xbox Live à Skype.
A voir également : une vidéo YouTube de présentation de l’OS adapté aux tablettes, datant du Computex 2011 de Taiwan fin mai :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…