Microsoft vient de livrer une première version bêta de Windows Media Player 11, qui offre une nouvelle interface utilisateur, des fonctionnalités de recherche poussées et l’intégration du service de divertissement numérique Urge.
L’éditeur de logiciels a développé cette plate-forme de musique et de vidéo avec la collaboration de MTV qui prendra en charge la gestion de cette boutique. Urge proposera le téléchargement de programmes télévisés issus de la chaîne musicale, du contenu original et des radios en ligne et un catalogue de deux millions de chansons.
Ce partenariat Microsoft-MTV a pour objectif de détrôner l’iTunes Music Store d’Apple. Mais les consommateurs ne pourront pas écouter les fichiers acquis sur Urge à partir d’un iPod à cause de technologies de protection technique (digital right management) incompatibles.
« Urge se distingue par sa capacité à proposer une programmation authentique et des fonctionnalités novatrices de découverte de la musique et par son intégration dans Windows Media Player 11 », déclare Van Toffler, président du groupe audiovisuel de divertissement MTV Networks.
Les fichiers seront commercialisés 99 cents à l’unité. Les abonnements vont démarrer à 99 dollars pour un engagement sur un an ou 9,95 dollars par mois pour pouvoir écouter de la musique à partir d’un ordinateur uniquement.
Une formule à 149 dollars l’année ou 14,95 dollars par mois permettra aux clients de transférer les oeuvres sur une gamme de terminaux portables. Urge propose une période promotionnelle de 14 jours de gratuité pour les nouveaux utilisateurs.
Windows Media Player 11 supporte d’autres services de musique en ligne, comme Napster, MSN Music ou Live365 mais Urge sera la première plate-forme recommandée.
Le logiciel de divertissement numérique de Microsoft sera lié à son prochain système d’exploitation Windows Vista mais il fonctionnera également avec l’OS actuel Windows XP.
La version bêta est accessible en téléchargement sur le site Media Player de Microsoft.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 mai 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…