Depuis le début de la semaine et jusqu’au 10 février, les développeurs et consultants peuvent demander à tester la version bêta de BackOffice Small Business Server 4.5, prochaine version de la suite d’applications serveurs pour PME de Microsoft. La nouvelle mouture supporte jusqu’à 50 stations de travail clientes contre 25 pour la précédente. Elle inclut la version 4 de Windows NT avec le Service Pack 4.0, Microsoft Exchange Server 5.5, SQL Server 7.0 et Proxy Server 2.0.
Cet ensemble d’applications serveurs permet de mettre en place un réseau s’appuyant sur un serveur NT offrant le partage de nombreux services dont une messagerie d’entreprises, une base de données relationnelles, un accès Internet rapide et sécurisé, un service de télécopie… .
En plus de gérer deux fois plus de postes clients, la nouvelle version intègre un moteur de configuration qui autorise une installation beaucoup plus facile ainsi que des outils d’administration à distance sécurisés. L’ensemble est supposé passer l’an 2000 sans encombre et pourra intégrer la future suite bureautique Office 2000.
Pour l’heure, Microsoft n’a indiqué ni le prix, ni la date de disponibilité de son produit mais il sortira vraisemblablement avant le milieu de l’année. Pour plus d’informations : http://www.microsoft.com/directaccess/.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…