Docapost, filiale du Groupe La Poste qui commercialisent des solutions documentaires et d’échanges numériques pour les entreprises, se rapproche de Microsoft pour élargir son bouquet de services destinés à sa clientèle Pro.
Il s’agit d’une alliance technologique et commerciale qui a vocation à se rapprocher des besoins des PME-TPE dans leur transition numérique et à fournir des outils pour la gestion de l’activité, le développement commercial et le marketing relationnel.
Concrètement, la plateforme « Coté Pro » commercialisée par Docapost (signature électronique, courrier recommandé, gestion des devis, traitement des factures, coffre-fort numérique…) va intégrer une option d’adoption de la solution Office 365 (messagerie dans le cloud).
Une nouvelle manière pour Microsoft de se rapprocher du tissu économique des TPE et PME en France (4 millions d’entreprises ont moins de 10 salariés en France). L’offre enrichie sera disponible d’ici la fin du mois.
Le renforcement des liens a été favorisé par la certification Cloud Service Provider que Docapost a obtenue auprès de Microsoft.
L’éditeur américain cherche à développer un réseau de partenaires qui s’appuie sur son architecture cloud pour diffuser des services IT online « maison » de manière directe (distributeur) ou indirecte (revendeur) dans l’Hexagone.
« Nous sommes convaincus que les TPE peuvent se transformer si elles ont accès aux outils réservés jusqu’alors aux grandes entreprises », déclare Muriel Barnéoud, Présidente de Docapost citée dans le communiqué.
Cette filiale BtoB du groupe postal (4600 collaborateurs, 450 sites en France avec une ouverture à l’international), a réalisé un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en 2015.
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