Microsoft lancera prochainement une nouvelle version de son outil ERP dédié aux moyennes et grandes entreprises : Dynamics AX 2012 R3. Au cours de sa conférence Convergence à Atlanta (USA), la firme de Redmond a indiqué que ce progiciel nouvelle génération de gestion intégré (Entreprise Ressource Planning en anglais), qui sera disponible en mai, parie sur la mobilité et le cloud.
Parmi les nouveautés, la nouvelle solution propose Dynamics Shop Floor, une nouvelle application mobile destinée aux chefs d’ateliers et d’unités de production qui prend en compte la dimension tactile des terminaux Windows Phone. Pour mieux se rapprocher des besoins des entreprises, un nouveau système de gestion des services et des apps favorise le développement d’applications métiers spécifiques à connecter à Dynamics AX 2012 R3.
En situation de mobilité, les responsables en entreprise peuvent accéder à une interface simplifiée de leur ERP et contrôler les activités. Une fonction de plus en plus généralisée sur les outils ERP. Des petits éditeurs tels que SAI ERP le proposent.
Dans la dimension cloud, l’éditeur propose « le support de déploiement sur Windows Azure via une Infrastructure as a Service ». Sur la plateforme de services cloud de référence Microsoft, les entreprises pourront faire fonctionner AX tant en production que pour des tests, du développement ou de la reprise d’activité, en complément de leur installation sur site, précise Silicon.fr.
Tout comme SAP ou Oracle, Microsoft met également à disposition de ses clients une application de gestion du cycle de vie de l’ERP basée sur Azure : Microsoft Dynamics Lifecycle Services sera intégré aux contrats de maintenance et doit faciliter la résolution des incidents sur les environnements AX, qu’ils soient déployés sur site ou dans le cloud. Par exemple la récupération des données critiques dans le cloud en cas d’incidents. Et ce, afin d’accélérer la remise en production.
L’environnement Dynamics AX (toutes versions confondues) compterait aujourd’hui plus de 20 000 clients répartis dans près de 36 pays.
Prochaine étape : coupler son l’offre ERP (Dynamics AX) à l’offre gestion de la relation client (Dynamics CRM) dont la prochaine version est attendue pour le second semestre 2014. Celle-ci intégrerait des solutions issues des rachats de sociétés (MarketingPilot, NetBreeze et Parature). En particulier pour renforcer le potentiel de gestion des campagnes e-marketing de Dynamics CRM.
Quiz : Connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…