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Microsoft Dynamics CRM 2011 : priorité au SaaS

C’est officiel. La prochaine version de l’outil ERP-CRM de Microsoft s’appellera Microsoft Dynamics CRM 2011.

Elle sera disponible en mode SaaS puis en version hébergée sur site. Livraison de la version finale : « début 2011 ».

L’un des premiers slides de Sophie Jacquet, Chef de produits Microsoft Dynamics CRM, comprend des éléments de marché.

L’éditeur recense 76 000 clients « ERP-NAV » (offres orientées PME) dont 2000 en France et 12 000 clients « ERP-AX » (grands comptes) dont 250 en France.

Pour le volet CRM, on recense 20 000 clients, dont 400 en France.

« Nous avons des taux de croissance significatifs chaque année », a glissé Sophie Jacquet lors d’une conférence téléphonique WPC organisée lundi en fin d’après-midi.

En termes d’intégration produits, la responsable de la gamme Microsoft Dynamics chez Microsoft France attend « l’arrivée imminente du connecteur Microsoft Dynamics NAV 2009 R2, qui va pouvoir lier CRM et NAV de façon beaucoup plus rapide et beaucoup plus naturelle ».

Face à des concurrents comme Salesforce.com ou Siebel on demand (Oracle), Microsoft assure qu’il prend en compte la « mixité de l’environnement applicatif » à travers son offre Dynamics : exploitation sur site ou hébergé, droits d’usage sous forme d’acquisition ou en mode ASP.

Sachant que l’éditeur tisse un premier réseau d’hébergeurs ou/et d’intégrateurs en France (Global SP, YouSaaS, iKoula, Aspaway et Prodware).

Une version bêta de Microsoft Dynamics CRM 2011 sera disponible en mode SaaS dès septembre prochain. « Une version cloud avant une offre hébergée, c’est un signal fort donné par Microsoft », considère Sophie Jacquet.

Dynamics CRM 2011 proposera « une connectivité accrue » avec des plates-formes comme Office 2010 (bureautique) et SharePoint 2010 (collaboratif).

La nouvelle version a vocation à proposer « des options de déploiement simples et rapides » et des environnement de développement en adéquation avecVisual Studio et Silverlight (rich media).

Auparavant, l’éditeur devrait dévoiler Microsoft Dynamics Marketplace, un catalogue en ligne d’outils pour son réseau de partenaires pour faciliter la commercialisation et la distribution de solutions Microsoft Dynamics aux clients finaux.

Mais, d’ores et déjà, la machine SaaS est enclenchée : l’offre Microsoft Dynamics Online sera déployée sur 40 marchés au cours du deuxième semestre 2010 à travers un réseau de data centers qui couvrent les continents américain, européen et asiatique.

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