Microsoft vient officiellement d’annoncer la disponibilité de Microsoft Dynamics CRM 2013 Online dans 42 marchés à travers le monde, y compris en France.
Déployée en local, ou via les partenaires hébergeurs de la firme de Redmond à compter du 31 octobre, cette nouvelle mouture du logiciel de CRM (gestion des relations clients) est née – selon ses concepteurs et promoteurs – de leur volonté d’offrir une « expérience utilisateur enrichie » avec notamment l’intégration des services « maison » comme Yammer (réseau social d’entreprise), Lync (communication unifiée) et Skype (VoIP).
A l’occasion de ce lancement, Microsoft annonce en parallèle la signature d’une alliance stratégique avec InsideView Inc.
Les fonctionnalités de sa solution Social Insights sont intégrées au sein de Microsoft Dynamics CRM Online.
Désormais, les utilisateurs peuvent ainsi accéder à pas moins de 30 000 sources d’information offrant une mise à jour « en temps réel » des informations concernant leurs clients et prospects.
Mise à la disposition des clients américains dès le 30 octobre prochain, Social Insights sera par la suite déployée sur les autres marchés courant 2014.
Le nouveau cru de Dynamics CRM s’accompagne d’un panel de nouvelles interfaces et de nouveaux modèles pour un certain nombre de secteurs spécifiques, tels que les services professionnels, industriels et financiers ainsi que pour la gestion d’événements ou la commercialisation de solutions.
Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités voient le jour qui permettent aux commerciaux, aux responsables marketing et autres spécialistes du service clients de proposer à leurs clients et prospects les produits et services qu’ils recherchent, ainsi que d’entrer en relation au bon moment et de nourrir la relation clients.
En Europe, la première présentation officielle de Microsoft Dynamics CRM 2013 aura lieu à Barcelone le 4 novembre prochain, dans le cadre d’un événement mondial sera retransmis en direct sur le Web.
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