Microsoft Dynamics CRM se lance dans le cloud et sur les mobiles
La version 8 de la solution de gestion de la relation client Microsoft Dynamics CRM est accessible en mode cloud, et aussi à partir de terminaux mobiles via une application dédiée. De nouvelle fonctionnalités sociales font aussi leur apparition.
Microsoft profite des TechDays 2012 pour lever le voile sur les fonctionnalités qui seront intégrées à la Release 8 de son offre de gestion de la relation client, Microsoft Dynamics CRM.
Cette mise à jour, qui sera livrée au cours du deuxième trimestre 2012, sera disponible en mode cloud, et accessible depuis de multiples navigateurs desktop : Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari, souligne Silicon.fr.
La compatibilité avec les terminaux mobiles Windows Phone 7, iOS, Android et BackBerry OS sera également assurée, via une application dédiée, Microsoft Dynamics CRM Mobile.
Cette dernière sera disponible à un prix de départ de 30 dollars par utilisateur et par mois, incluant jusqu’à trois terminaux par utilisateur.
Des fonctions sociales étendues
« Dans le monde hyper connecté de l’entreprise d’aujourd’hui, nos utilisateurs ont besoin d’accéder à leurs données métiers vitales quel que soit l’endroit où ils se trouvent« , explique Dennis Michalis, general manager Microsoft Dynamics CRM.
« Ces avancées, combinées avec les forces reconnues de la plateforme Microsoft, font de Microsoft Dynamics CRM le choix le plus évident pour répondre de manière complète aux besoins en CRM des entreprises, quel que soit le secteur d’activité ».
Microsoft Dynamics CRM Release 8 apportera aussi de nouvelles fonctionnalités sociales, portant sur le filtrage, le suivi et la notation des statuts. De quoi permettre de renforcer le lien entre les entreprises et leurs clients.