Avec le thème de la communication unifiée qui consiste à placer l’utilisateur en entreprise au coeur de multiples canaux de mises en relation (courrier électronique, messagerie instantanée, téléphonie…), des alliances stratégiques apparaissent. Microsoft et Nortel viennent d’annoncer un accord dans ce sens qui comprend de multiples implications : technologie, promotion et volet commercial.
Dans le communiqué de presse commun, l’accent est mis sur la « qualité et la fiabilité » des réseaux de classe mondiale Nortel et la « convivialité » des logiciels de Microsoft. Bien que ce soit justement l’un des principaux défauts que l’on reproche à l’éditeur.
Car ne nous y trompons pas : c’est bel un bien une alliance autour des logiciels qui a été signée afin de développer des solutions de télécomunications unifiées et d’intégration de système. Les deux partenaires veulent constituer des équipes communes et signer des accords de licence pour leur propriété intellectuelle. Ils présenteront leurs projets communs sur un site Internet dédié : Innovative Communications Alliance.
Ce partenariat sintègre parfaitement dans la stratégie Unified Communications que Microsoft a présentée fin juin, notamment à travers son outil Office Communications Server 2007 (voir édition du 27 juin 2006).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…