Presque simultanément, Novell, premier éditeur mondial de logiciels réseaux, et Microsoft, premier éditeur mondial toutes catégories confondues, diffusent gratuitement des outils permettant de tester les systèmes exploitant leurs produits.
Novell a développé Year 2000 Information Ferret, un client fonctionnant sous Windows qui évalue la compatibilité an 2000 des serveurs Netware. Disponible gratuitement sur le site de Novell, il analyse les fichiers systèmes des dossiers Etc, Sys et Public de Netware et donne la liste de ceux susceptibles de planter dans la nuit du réveillon.
Microsoft prépare quand à lui Microsoft Y2K Product Analyzer. Disponible dans les semaines à venir sur le site du géant américain, il sera lui aussi gratuit. Il permettra de scanner un disque dur pour établir la liste des logiciels Microsoft installés. Grâce à une base de données indiquant quels logiciels sont compatibles (plus de 93% selon Microsoft), il signalera les logiciels nécessitant une mise à jour en indiquant directement l’URL où trouver la mise à jour correspondante. Pour ceux qui ne pourraient pas attendre, Microsoft ?Novell aussi d’ailleurs- propose déjà les mises à jour an 2000 de ses logiciels sur son site.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…