Microsoft et Yahoo discutent encore et encore
Des discussions préliminaires entre les deux groupes seraient ouvertes sur les volets recherche et publicité sur Internet.
Est-ce reparti pour un round de négociations entre Yahoo et Microsoft ? Selon le blog All Things Digital du Wall Street Journal, Steve Ballmer et Carol Bartz sont entrés en contact dans le cadre de « discussions préliminaires » relatives à un partenariat commercial entre les deux groupes.
Rien de très concret en l’état actuel. Néanmoins, c’est la première fois que l’on entend parler d’amorce de dialogue entre la nouvelle P-DG de Yahoo depuis sa prise de fonction et Microsoft.
En janvier 2008, la firme de Redmond avait cherché à s’emparer de son rival Yahoo dans le cadre d’une méga-OPA mais elle avait abandonné son offensive en mai.
Depuis, les deux groupes ont tenté de trouver une alternative moins implicante comme un accord publicitaire. Mais cela n’a pas abouti à un contrat en bonne et dûe forme, notamment en raison de la réticence de Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo alors P-DG du groupe Yahoo.
Depuis sa prise de fonction en janvier, Carol bartz souffle le chaud et le froid en ce qui concerne ses relations avec Microsoft. Elle se déclare ouverte à toutes les options stratégiques pour le groupe. Quant à Steve Ballmer, il déclarait encore fin févier être ouvert à une alliance avec Yahoo dans le domaine de la recherche en ligne.