Est-ce reparti pour un round de négociations entre Yahoo et Microsoft ? Selon le blog All Things Digital du Wall Street Journal, Steve Ballmer et Carol Bartz sont entrés en contact dans le cadre de « discussions préliminaires » relatives à un partenariat commercial entre les deux groupes.
Rien de très concret en l’état actuel. Néanmoins, c’est la première fois que l’on entend parler d’amorce de dialogue entre la nouvelle P-DG de Yahoo depuis sa prise de fonction et Microsoft.
En janvier 2008, la firme de Redmond avait cherché à s’emparer de son rival Yahoo dans le cadre d’une méga-OPA mais elle avait abandonné son offensive en mai.
Depuis, les deux groupes ont tenté de trouver une alternative moins implicante comme un accord publicitaire. Mais cela n’a pas abouti à un contrat en bonne et dûe forme, notamment en raison de la réticence de Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo alors P-DG du groupe Yahoo.
Depuis sa prise de fonction en janvier, Carol bartz souffle le chaud et le froid en ce qui concerne ses relations avec Microsoft. Elle se déclare ouverte à toutes les options stratégiques pour le groupe. Quant à Steve Ballmer, il déclarait encore fin févier être ouvert à une alliance avec Yahoo dans le domaine de la recherche en ligne.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…