Renforcer l’infrastructure cloud Azure en augmentant la bande passante entre les data centers : c’est le principal objectif auquel concourront les trois câbles sous-marins dont Microsoft vient d’annoncer la mise en place à court terme.
Deux de ces câbles – dont le premier déployé par Hibernia et le second par Aqua Comms – seront transatlantiques. Ils relieront les installations de la firme en Amérique du Nord à celles situées en Irlande et au Royaume-Uni.
Microsoft utilisera également le réseau sous-marin NCP (New Cross Pacific) pour renforcer les liens entre l’Amérique du Nord et l’Asie. A cet effet, la multinationale rejoint un consortium regroupant China Mobile, China Telecom, China Unicom, Chunghwa Telecom (Taïwan) et KT Corporation (Corée du Sud).
TE Subcom se chargera de mettre en place cette infrastructure réseau sous-marine qui, tout comme les deux câbles à installer dans l’Atlantique, vise à améliorer le transfert de données, voire de machines virtuelles, avec des temps de latence revus à la baisse. Des éléments-clés dans le monde du cloud computing, souligne Silicon.fr.
Crédit photo : Guerric – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…