Microsoft fait des Galeries Lafayette sa grande Surface

Cloud
Microsoft Surface aux Galeries Lafayette

Depuis vendredi dernier, 26 octobre, Microsoft a investi les grands magasins des Galeries Lafayette avec un dispositif ambitieux pour faire la promotion de sa tablette Surface…

Surface, la tablette de Microsoft bénéficiait déjà d’un plan média cossu. Elle est désormais également partie, depuis le 26 octobre dernier, à la rencontre des consommateurs de six grands magasins Galeries Lafayette en France.

Au-delà de Paris, Surface est également la vedette d’un dispositif ambitieux jusqu’au samedi 17 novembre dans les Galeries Lafayette de toutes ces villes :

•             Bordeaux
•             Nice Cap 3000
•             Toulouse
•             Marseille St-Ferréol
•             Lyon Part-Dieu

Les clients des six Galeries Lafayette concernées sont invités à découvrir la tablette de Microsoft, confrontée à une concurrence de poids : celle d’Apple bien sûr, mais aussi celle de Samsung, de nombreux constructeurs proposant des tablettes sous Android ou bientôt Windows 7 et 8, sans oublier l’arrivée qui fait peur, celle d’Amazon avec ses Kindle et notamment la Kindle Fire.

A objet d’exception, haut lieu de la mode et du luxe

Microsoft Surface aux Galeries Lafayette
Microsoft Surface aux Galeries Lafayette

Microsoft dans sa communication autour du dispositif mis en place utilise la terminologie du luxe : « objet d’exception » présenté « dans un écrin privilégié » afin de l’observer sous toutes ses coutures, d’en comprendre les usages et, d’éventuellement le commander… en ligne.  Car oui, Les Galeries sont ici exploitées comme un showroom luxueux et non comme un point de vente…

Expliquant que la première étape de son dispositif a consisté pour Microsoft a intriguer et séduire les Parisiens via une campagne de street art audacieuse, la filiale française de la firme de Redmond assume pour sa Surface l’idée de ce showroom mettant en avant l’expérience utilisateur.

Au sein d’un espace dédié au cœur des six grands magasins, des démonstrateurs accompagnent les clients dans leur découverte de Surface et de ses usages.

Au-delà, durant toute la période qui court donc jusqu’à mi-novembre, une multiplicité de rendez-vous vont venir ponctuer la présence de Surface aux Galeries Lafayette Haussmann (le bateau-amiral de l’enseigne).

Ainsi, jusqu’au 3 novembre, 16 tablettes Surface sont en démonstration au Rez-de-chaussée du Lafayette Coupole, et une affiche géante aux couleurs de Surface accueille les acheteurs des Galeries.

Ainsi encore, du 5 au 10 novembre 2012, va être installée une nouvelle aire de jeu pour Surface qui prendra ses marques dans la zone de l’Atrium des Galeries Lafayette Homme.

Ainsi enfin, du 12 novembre au 31 décembre 2012, c’est dans la zone événementielle du Mariage au 6ème étage du magasin mode que Microsoft compte célébrer « l’alliance du design et de la technologie » avec une Surface de couleur blanche à l’appui, comme il se doit.  On ignore s’il sera possible d’inscrire une tablette Surface dans sa liste de mariage si on la dépose aux Galeries…