Samsung préchargera, dans les prochains mois, la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) ainsi que Skype et OneDrive sur certaines de ses tablettes Android.
Les deux firmes élargissent là un partenariat qui concernait déjà les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge, officialisés il y a quelques semaines dans le cadre du Mobile World Congress. Samsung commercialisera par ailleurs Office 365 (versions Business, Business Premium et Enterprise) en association avec la solution de sécurité KNOX, sous la forme d’une offre groupée qui sera distribuée uniquement via les canaux BtoB.
Stratégique pour Microsoft, cet accord l’est vraisemblablement moins pour Samsung. C’est tout du moins ce qu’a laissé entendre l’industriel sud-coréen en précisant récemment, sur l’un de ses blogs officiels, qu’il est possible de supprimer des applications préchargées sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Cela vaut aussi bien pour les services Samsung que ceux de Google… et ceux de Microsoft, comme l’ont confirmé plusieurs développeurs.
Difficile de ne pas établir de parallèle avec l’accord annoncé le 9 février entre Microsoft et Samsung dans la guerre des brevets. Les deux groupes avaient mis un terme à leur contentieux sur une question de propriété intellectuelle liée au système d’exploitation Android.
Le fond de l’affaire concernait le contrat multi-annuel à travers lequel Samsung s’est engagé à verser une compensation à Microsoft pour produire des terminaux Android. Les modalités conditionnant la clôture du litige restent aujourd’hui encore à la discrétion des deux parties. Le préchargement d’applications sur certains terminaux mobiles en est peut-être une…
Crédit photo : EDHAR – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…