Afin d’accompagner les TPE et PME dans l’adoption des outils numériques, Microsoft France et Fiducial Informatique s’associent autour d’une nouvelle offre alliant hardware, services cloud et applicatifs métiers.
Concrètement, une entreprise pourra disposer d’une offre inédite associant la tablette Surface Pro 3, le package d’outils de bureautique disponibles via Office 365 et ses progiciels.
Pour Microsoft, c’est un nouveau type d’accord de distribution avec un fournisseur de services IT pour favoriser la diffusion de sa tablette professionnelle dans les entreprises au-delà de ses canaux traditionnels*.
Pour Fiducial, c’est une façon de monter des packages de services adaptés à ses segments de clients BtoB : petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs…
« Nous apportons des multi-services pour des structures dans lesquelles on ne rencontre aucun informaticien », commente Alain Falck, Directeur général de Fiducial Informatique (filiale du groupe Fiducial : droit, audit, expertise comptable, conseil financier…)
« Nous regardons comment accélérer la création de valeurs en automatisant certaines parties pour que nos clients se concentrent sur leurs principales fonctions. »
Fiducial prend en charge intégralement la partie facturation. Pour l’équipement, il faut compter sur un montant de 1000 à 1300 euros par utilisateur.
La tablette Surface Pro est accessible en achat ou en location, sachant que le groupe Fiducial dispose de sa propre banque pour proposer des modalités de financement.
Au-delà du coût d’acquisition hardware, il faut compter l’intégration des logiciels sur les tablettes et la facturation des services Office 365 sous forme d’abonnement (par utilisateur et par mois).
Pour la fourniture du package et le SAV, Fiducial Informatique dispose d’un réseau de 29 agences en France pour accompagner ses clients.
« C’est un partenariat technologique autour de la mobilité, du cloud et des devices en faveur de la transition numérique des entreprises », considère Jérôme Trédan, Directeur des Ventes et du Marketing PME de Microsoft France, qui avait déjà évoqué ce type de scénario avec ITespresso.fr dans le cadre des derniers Microsoft TechDays.
Cet accord avec Fiducial Informatique ressemble à celui signé avec l’éditeur Cegid autour d’Office 365. Mais l’offre montée avec l’éditeur de progiciels lyonnais n’intégrait pas de hardware (Surface Pro 3). Les vannes sont désormais ouvertes…
* Il existe un réseau de distribution pour les entreprises agréés Surface : Econocom, SCC, Computacenter, inmacwstore, Bechtle, LAFI et Insight.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…