Dans la cadre de sa stratégie Business Ready Security et de la constitution sa nouvelle offre complète de sécurité Forefront, Microsoft s’applique depuis plusieurs mois à multiplier les briques appartenant à cette suite globale de sécurité proposant aux professionnels de protéger de bout en bout leurs clients et serveurs Windows grâce à des logiciels de protection, d’accès et de gestion de l’identité.
« La sécurité du Système d’Information est une de nos priorités. Rien qu’en lignes de code, Forefront est le troisième logiciel le plus important, derrière Windows et Office », a confié Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité pour Microsoft France, lors d’une conférence de presse téléphonique.
Microsoft étoffe aujourd’hui sa gamme de solutions de sécurité intégrées Forefront avec deux nouveaux produits : Threat Management Gateway (TMG), successeur du pare-feu ISA Server, chargé d’offrir une administration simplifiée, une connectivité sécurisée, et une protection contre des menaces multiples aux entreprises, et la mise à disposition de la Release Candidate de Unified Access Gateway (UAG) 2010, un outil de publication d’applications Web qui succède à la passerelle IAG.
« La gestion globale de la sécurité en entreprise fait encore preuve d’une trop grande complexité opérationnelle et n’est pas assez unifiée », souligne Bernard Ourghanlian. « Notre stratégie Business Ready Security s’appuie sur une approche centrée sur l’identité des utilisateurs et offre au SI une protection optimale et rentre dans une logique où la sécurité est au service des métiers ».
La gamme Forefront doit ainsi permettre aux collaborateurs d’une entreprise d’accéder, de protéger et d’administrer leurs données où qu’ils se trouvent.
Threat management Gateway multiplie les couches de protection
Cette politique de Microsoft liée à une meilleure intégration et communication des différentes briques de sécurité a donné naissance à Threat Management Gateway (TMG) (version 64 bits), la nouvelle version ISA Server, qui gère désormais le protocole SIP et est capable de supporter la redondance de liens de liens de fournisseurs d’accès différents.
Page: 1 2
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…