Microsoft France vient de célébrer le lancement de la version finale grand public d’Office 2010.
Pour fêter la sortie de la suite bureautique nouvelle génération (comprenant Word, Excel, PowerPoint, Outlook…), un mariage virtuel entre « Monsieur Créativité » et « Mademoiselle Efficacité » a été organisé au Campus de Microsoft d’Issy-Les-Moulineaux.
Le lancement d’un Office vaut bien une messe…Il ne manquait plus que le riz à balancer sur la suite logicielle.
Que ne ferait-on pas pour cet évènement mondial pour Microsoft ? Office 2010 sera disponible dans dix langues au lancement (94 langues à terme).
La sortie grand public intervient un mois après la sortie de la suite bureautique pour sa communauté de développeurs et les entreprises.
C’est le deuxième logiciel le plus connu de Microsoft avec les OS Windows (XP, Vista, Windows 7).
Selon ComScore, 25 millions de Français utilisent Office dans un cadre personnel et/ou professionnel.
Un attachement qui se perpétue visiblement : sur les 9 millions de téléchargements de la version bêta, 600 000 ont été recensés en France (le deuxième plus gros score derrière les Etats-Unis). Les Google Apps auront fort à faire pour détourner l’attention.
En France, il sera possible de trouver la suite logicielle en format boîtier DVD dans 15 grandes enseignes et plus de 3000 points de ventes et partenaires.
Office 2010 sera également disponibles depuis la boutique en ligne de Microsoft mais aussi sur des plates-formes de téléchargements de huit revendeurs en ligne comme Fnac.com ou Pixmania.
Par ailleurs, d’ici Noël, Office 2010 sera pré-chargé au lancement sur les modèles de PC de grandes marques comme Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung, Sony et Toshiba.
« C’est une seule image pour toutes les versions », précise Jean-Christophe Pitié, Directeur de la division Office chez Microsoft France, en marge de la conférence de presse.
Il suffira à l’utilisateur d’acquérir une carte d’activation pour débloquer les fonctions d’Office 2010 qu’il souhaite exploiter.
(lire la fin de l’article page 2)
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