Microsoft recrute un start-upper du monde du gaming : Nicolas Gaume prend les fonctions de Directeur de la division Developer eXperience (DX).
Il assure le relais avec Jean Ferré, qui a rejoint le siège de la firme de Redmond (Seattle) pour prendre le poste de Chief of Staff Advertising and Consumer Monetization Group.
Les hommes passent, les missions restent, pourrait-on dire. Membre du comité de direction de Microsoft France, Nicolas Gaume est chargé de promouvoir les plateformes et outils de développement de Microsoft auprès de l’écosystème français de l’éditeur IT (développeurs, pros IT, enseignement, start-up et éditeurs de logiciels).
Il sera rapidement sur les charbons ardents en raison du lancement sur le marché de Windows 10 escompté cette année.
Nicolas Gaume prendra aussi en charge les programmes d’innovation et de soutien à l’entrepreneuriat initités sous la houlette de Microsoft France (BizSpark, Microsoft Ventures, Imagine Cup…).
Dans les annales de l’essor de la Net-économie française, Nicolas Gaume restera l’ancien P-DG de Kalisto Entertainment, un studio de développement de jeux vidéo français qui a émergé dans les années 1990 puis qui a succombé avec l’éclatement de la bulle Internet.
Il a toujours gardé une vue sur le monde du gaming en collaborant avec Ubisoft et le département Mobile Games & Applications chez Lagardère Active.
En 2008, Nicolas Gaume s’est relancé dans une start-up en co-fondant Mimesis Republic (jeux et réseaux sociaux) mais l’aventure entrepreunariale s’est arrêtée brutalement en raison d’une défaillance financière de l’entreprise.
Avant de rejoindre Microsoft, Nicolas Gaume occupait des fonctions de consultant en stratégie digitale pour divers clients dont Google.
— Quiz : Connaissez-vous Microsoft ? —
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…