Microsoft vient de mettre à la disposition de ses partenaires une version préliminaire de son logiciel CRM 3.0. Celui-ci intègre une gestion intégrée des processus de vente, de marketing et de service client au sein de l’environnement de travail de Microsoft Outlook. La version Microsoft CRM 3.0 est présentée comme une suite complète de gestion de la relation clientèle.
Trois nouvelles fonctionnalités ont été mises en place, comme un moteur de campagnes marketing qui intègre des outils de segmentation et de ciblage ainsi que des outils de mesure d’efficacité des campagnes.
On y trouve également un outil de planification des ressources afin de gérer au mieux les interventions des services après-vente ou de consultants-experts au sein d’une même société.
Microsoft a également mis l’accent sur l’automatisation des processus et alertes en renforçant les fonctions de personnalisation et du moteur de workflow.
Des liens avec d’autres produits de Microsoft sont effectués : Microsoft Windows Mobile facilite la synchronisation des données CRM en situation de mobilité tandis que les possibilités de reporting et d’analyses sont enrichies dans Microsoft CRM 3.0 via Microsoft SQL Server.
Une version dédiée aux TPE
Un client de l’éditeur de logiciels pourra acquérir la nouvelle version de ce produit sous deux formes : acquisition de licences ou location du logiciel sur une base mensuelle. Une version Small Business Edition 3.0 sera proposée aux petites entreprises qui utilisent Small Business Server 2003 dans son édition Premium.
Le calendrier de déploiement est fixé : après la mise à disposition immédiate de Microsoft CRM 3.0 à ses partenaires, le produit sera proposé aux entreprises titulaires d’une licence Microsoft CRM 1.2 au cours du 4e trimestre 2005. La nouvelle version du logiciel sera commercialisée à partir du premier trimestre 2006.
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