Ca va mal dans le secteur de l’IT. Après HP, RIM, Sony, SFR ou encore Yahoo, c’est au tour de Microsoft de s’apprêter à tailler dans ses effectifs.
Microsoft France, qui emploie 1 400 salariés dans l’Hexagone, a en effet présenté ce 29 juin lors d’un comité d’entreprise un plan social, qui devrait conduire, ces prochains mois, aux départs volontaires de 30 collaborateurs dans sa branche Publicité et Internet (Advertising & Online), rapporte La Tribune.
La régie et les employés travaillant pour Bing seront les plus touchés, tandis que le portail MSN ne devrait pas être impacté.
Ce plan social devrait officiellement être présenté aux salariés de Microsoft France ce lundi 2 juillet.
Selon Microsoft, ces suppressions de postes se justifient par le poids pris par Google dans le secteur de la recherche et de la publicité en ligne, qualifié par la firme de Redmond d’« acteur hégémonique », qui aurait contribué à laisser Microsoft et Bing sur le carreau.
Microsoft France explique aussi ce plan social par « la baisse de monétisation de services autrefois référents » et « la transformation du marché de la publicité en ligne », avec la montée en puissance de plates-formes automatisées et des offres à la performance aux dépens de celles en volume.
Toutefois, Microsoft France a aussi annoncé la création de 40 emplois cette année, dans d’autres divisions de l’éditeur.
Crédit image : © Benoit Sarasin – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…