Microsoft Game Studios a annoncé le rachat de Lionhead Studios, l’éditeur britannique de jeux vidéo notamment à l’origine du titre vedette Fable. Conséquence directe de cette fusion : Lionhead se consacrera désormais uniquement au développement de titres à destination des plates-formes Xbox 360 et Windows.
Microsoft et Lionhead ont déjà une histoire commune, ayant collaboré sur les jeux de rôles à grand succès Fable pour Xbox et Fable: The Lost Chapters pour Xbox et Windows. Ces deux titres se sont vendus, au total, à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, faisant de Fable la franchise de jeu de rôles la plus lucrative de l’histoire de la Xbox, ont déclaré les deux sociétés.
Peter Molyneux, un « visionnaire » des jeux vidéo
« Peter Molyneux [le créateur de Lionhead, Ndlr] est l’un des rares véritables visionnaires de notre industrie et le fait qu’il nous rejoigne est d’une importance capitale pour l’avenir du divertissement interactif et de Microsoft Game Studios », a déclaré Shane Kim, directeur général de Microsoft Game Studios.
Lionhead rejoint ainsi les créateurs de jeux Bungie Studios, Ensemble Studios, FASA Studio et Rare dans l’escarcelle de Microsoft.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 7 avril 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…