Microsoft soutient FireWire. Carl Stork, un des pontes du matériel de la société, a souligné que cette norme était présente dans Windows 2000. « 1394 est positionnée de telle manière qu’elle sera partout et sera un standard adopté par chaque foyer », a déclaré Stork, selon l’Association chargée du standard IEEE 1394. « La stratégie de Microsoft est de développer les logiciels qui permettront cela. Nous avons une vision très large de ce que 1394 peut faire ».
Microsoft a présenté un grand nombre développements pour cette norme, comme le « plug-and-play » universel, l’utilisation des protocoles TCP/IP au travers de Firewire ou encore le stockage. Les responsables présents ont montré que Windows 2000 supporte une pléthore de développements autour du standard principal. Carl Stork a également annoncé que Microsoft se donnait pour mission d’investir dans le développement de la norme et d’être présent au sein de l’association, en tant que membre principal du conseil d’administration.
Cette déclaration d’intention est particulièrement importante pour la norme et pour le secteur industriel. Un soutien tel que celui de Microsoft est en général attendu par les autres sociétés impliquées qui regardent de près les orientations prises par la firme de Redmond pour s’investir dans des développements.
Pour en savoir plus:
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…