Microsoft publie l’application Files (« Fichiers » en français), dotant tous les terminaux sous Windows Phone 8.1 d’un explorateur de fichiers.
Début avril, Joe Belfiore, Vice-Président de la division Windows Phone chez l’éditeur, révélait un projet dans ce sens. L’application « Fichiers », disponible sur le Windows Phone Store, est compatible avec la toute dernière version 8.1 de l’OS mobile. Elle sera d’ailleurs installée par défaut sur les futurs appareils produits par Microsoft.
« Fichiers » propose une gestion quasi-intégrale des fichiers stockés dans un smartphone, et ce, depuis un espace centralisé. Il est ainsi possible de personnaliser son arborescence à l’aide de nouveaux répertoires, de déplacer des données d’un espace à un autre, de copier, supprimer, bref de réaliser toutes les actions basiques proposées par les explorateurs de fichiers connus sur desktop.
Auparavant, les utilisateurs de Windows Phone ne pouvaient gérer qu’un certain type de fichiers à la fois en passant par des applications dédiées. Par exemple, pour générer une liste de tous les fichiers .doc, il fallait utiliser Word.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…