Microsoft publie l’application Files (« Fichiers » en français), dotant tous les terminaux sous Windows Phone 8.1 d’un explorateur de fichiers.
Début avril, Joe Belfiore, Vice-Président de la division Windows Phone chez l’éditeur, révélait un projet dans ce sens. L’application « Fichiers », disponible sur le Windows Phone Store, est compatible avec la toute dernière version 8.1 de l’OS mobile. Elle sera d’ailleurs installée par défaut sur les futurs appareils produits par Microsoft.
« Fichiers » propose une gestion quasi-intégrale des fichiers stockés dans un smartphone, et ce, depuis un espace centralisé. Il est ainsi possible de personnaliser son arborescence à l’aide de nouveaux répertoires, de déplacer des données d’un espace à un autre, de copier, supprimer, bref de réaliser toutes les actions basiques proposées par les explorateurs de fichiers connus sur desktop.
Auparavant, les utilisateurs de Windows Phone ne pouvaient gérer qu’un certain type de fichiers à la fois en passant par des applications dédiées. Par exemple, pour générer une liste de tous les fichiers .doc, il fallait utiliser Word.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…