Microsoft vient de racheter une part minoritaire de l’opérateur américain Qwest, numéro 4 sur la longue distance aux Etats-Unis. Le géant américain veut aider l’opérateur à développer ses services Internet à large bande passante. Il investit pour cela 200 millions de dollars dans Qwest ce qui représente une prise de participation de 1,3%.
Qwest explique que l’investissement va l’aider à lancer un service Internet professionnel à haut débit au second trimestre 1999. Il proposera des applications comme le commerce électronique, l’hébergement de sites Web, la diffusion multimédia par streaming ou la gestion de réseaux sécurisés VPN.
« En travaillant avec Microsoft, nous allons pourvoir développer rapidement des applications puissantes demandant une large bande passante et proposer des offres de services très complètes », explique Joseph Nacchio, directeur de Qwest. Selon lui, « cet accord va faire gagner 12 mois à la société ».
En Europe, Qwest a annoncé le mois dernier la création d’une joint venture avec l’opérateur de télécommunications néerlandais KPN, destinée à relier le réseau paneuropéen en fibre optique de l’opérateur néerlandais au réseau nord-américain de Qwest via une connexion transatlantique haut débit.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…