Pour gérer vos consentements :

Pour Microsoft, c’est facile de recruter son premier CTO via LinkedIn

Les passerelles entre Microsoft et LinkediN se traduisent aussi par des transferts de talents. La firme de Redmond  vient de nommer Kevin Scott au poste de Directeur de la technologie (CTO en en anglais). Une fonction qui n’existait pas chez Microsoft jusqu’à présent.

Parallèlement, il conserve le titre de Vice-Président Senior en charge de l’infrastructure pour le compte de LinkedIn.  au sein de LinkedIn, groupe qu’il avait rejoint en 2011.

Du côté de Microsoft, il effectuera un reporting direct auprès du CEO Satya Nadella.  « En tant que CTO, Scott pilotera des initiatives stratégiques interentreprises afin de maximiser l’impact de Microsoft auprès des collaborateurs et des clients, » précise l’éditeur dans un billet de blog .

L’objectif est de créer des synergies entre Microsoft et LinkedIn, acquis l’an passé pour 26 milliards de dollars. « Le premier domaine d’intérêt de Kevin est de rapprocher le réseau professionnel le plus important au monde et le cloud dans une vision professionnelle. »

Kevin Scott se dit « très optimiste quant à l’orientation de Microsoft et comment nous pouvons continuer à utiliser la technologie pour résoudre certains des défis les plus importants de la société. »

Avant de rejoindre LinkedIn, ce brillant ingénieur logiciel avait collaboré avec Google et AdMob (fournisseur de solutions publicitaires pour terminaux mobiles tombé dans le giron de la firme Internet de Mountain View en 2009).

Parallèlement, il conseille des start-up de la Silicon Valley, joue le rôle de business angel et a fondé l’organisation à but non lucratif « Behind The Tech ».

Cette annonce dans le top management du groupe Microsoft survient après la mise à jour majeure de l’interface bureau de LinkedIn.

Auparavant, des liens avaient été créés via les notifications LinkedIn pour Windows 10 et la plus forte intégration du réseau social dans d’autres applications phares comme Outlook et Office.

(Crédit photo : @Microsoft)

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago