Microsoft lance la version bêta publique d’Office 2010

Cloud

Avant son arrivée officielle au printemps prochain, Microsoft propose en téléchargement une version bêta publique de sa suite bureautique Office 2010. Les Office Web Apps sont aussi de la partie.

En outre, à l’occasion du lancement de la bêta publique, Microsoft a mis à disposition des développeurs un kit de développement (SDK) pour qu’ils puissent mettre au point des connecteurs pour d’autres réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou encore Viadeo.

Les Office Web Apps portent la stratégie SaaS de Microsoft

Soulignons également que l’éditeur américain met à la disposition des mobinautes  une version bêta d’Office Mobile 2010, pour installer la nouvelle version de la suite bureautique sur les smartphones propulsés par l’OS Windows Mobile 6.5.

Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie Softwares+Services (SaaS – Software as a Service) de la firme de Redmond, la version bêta publique d’Office 2010 est aussi disponible via les Office Web Apps. Il s’agit de versions allégées des principaux outils de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoinr, OneNote).

Accessibles via Windows Live, pour ceux utilisant la bêta publique d’Office 2010, via un contrat annuel ou grâce à un abonnement (Microsoft Online Services), quand le service sera officiellement lancé, les Office Web Apps permettent à leurs utilisateurs de créer, d’éditer et de visualiser des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur un poste de travail.

Lire aussi :