A l’occasion de sa PDC (Professional Developers Conference) qui se tient jusqu’au 19 novembre à Los Angeles, Microsoft a mis à disposition des internautes les bêta publiques de sa suite bureautique Office 2010 et des produits connexes (SharePoint 2010, Visio 2010 et Project 2010), qui peuvent être téléchargées jusqu’au 31 octobre 2010 pour les OS XP, Vista, Windows 7, Windows Server 2003 et 2008.
La version finale d’Office 2010 est prévue pour être lancée au printemps 2010. A cette occasion, Microsoft mettra à disposition des utilisateurs, particuliers et professionnels, achetant un PC neuf une carte d’activation de la suite bureautique pré-payée.
Peu de changements viennent impacter le traitement de texte Word et le tableur Excel par rapport à la version Office 2007. Par exemple, Word 2010 offre désormais d’afficher les miniatures des pages créées. Du côté de PowerPoint, les vidéos quittent la pièce jointe pour s’afficher directement dans le document.
Outlook se connecte aux réseaux sociaux
Les principales nouveautés concernent la messagerie Outlook. Son interface se pare du Ruban, comme Access 2010 : il s’agit d’une barre d’outils intégrale, permettant d’afficher une série de commandes en fonction du contexte d’utilisation de l’application.
Outlook embarque également une autre nouvelle fonctionnalité de taille : l’Outlook Social Connector, installée pour mieux gérer l’historique des communications, ainsi que les réseaux sociaux privés et professionnels.
Ainsi, LinkedIn vient de conclure un partenariat avec Microsoft. Le réseau social professionnel s’engage à fournir, dès le début de l’année prochaine, un connecteur permettant aux utilisateurs d’Office 2010 d’entretenir leur réseau et de lire leurs messages LinkedIn via Outlook Social Connector.
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…