Microsoft vient de publier son deuxième bulletin mensuel de notification des prochaines mises à jour de ses logiciels, dans le cadre de sa nouvelle politique de sécurité mise en place le mois dernier (voir édition du 11 mai 2005). L’éditeur y annonce que le 14 juin prochain seront mis à disposition des utilisateurs dix correctifs de sécurité ainsi qu’une nouvelle version de Windows Malicious Software Removal Tool, l’outil de suppression des codes malveillants.
Parmi ces mises à jour, sept concerneront des vulnérabilités de Windows dont la plus importante est jugée critique. Trois autres correctifs seront proposés, permettant de colmater des failles relatives à Windows Services pour Unix, Microsoft Exchange ainsi que les serveurs Internet Security and Acceleration (ISA) et Small Business Server. L’éditeur précise que certaines mises à jour seront automatiquement détectées par les services Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) et Enterprise Scanning Tool (EST), et qu’un redémarrage de l’ordinateur pourra s’avérer nécessaire.
Un administrateur averti en vaut deux
Cette notification préalable des correctifs de sécurité est principalement destinée aux administrateurs de réseaux qui souhaitent anticiper l’organisation des mises à jour de leur parc de machines. Un processus qui, s’il n’est pas convenablement préparé, peut momentanément bloquer le réseau de l’entreprise et engendrer ainsi des pertes de productivité.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…