Les chercheurs de Microsoft travaillent actuellement sur un nouveau navigateur appelé Gazelle qui devrait offrir certaines fonctionnalités prometteuses.
L’éditeur a publié un rapport en fin de semaine dernière, expliquant que le nouveau navigateur offrirait d’importantes améliorations liées à la sécurité par rapport aux autres navigateurs, y compris son produit star Internet Explorer. Le navigateur rompt avec la tradition en étant intégré dans son propre noyau, ce qui lui permet de fonctionner comme un système d’exploitation. Cela signifie concrètement que le navigateur Gazelle pourrait identifier le trafic de façon intelligente et réagir à tout contenu malveillant pour automatiquement s’en protéger.
« L’intégration et l’évaluation de notre prototype révèlent qu’il est tout à fait possible de transformer un navigateur existant en système d’exploitation multiprocessus alliant sécurité, robustesse, performances et rétrocompatibilité », précisent les chercheurs travaillant sur ce projet
Le navigateur est encore au stade des expérimentations et n’est pas encore prêt à être commercialisé. » L’intégration et l’évaluation de notre prototype basé sur IE montre que ce navigateur multiprocessus réagissant à la manière d’un OS tiendrait ses promesses pour un usage courant « , concluent les chercheurs.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 23 février 2009 et intitulé
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…