Pour gérer vos consentements :

Microsoft commande son menu LinkedIn pour alimenter Dynamics 365

On commence à entrevoir les synergies produits réalisés entre Microsoft et LinkedIn après leur rapprochement. Et ce n’est que le début des jonctions entre les mondes ERP (gestion d’entreprise), CRM (relation client) et RH.

L’une des premières concrétisations portent sur la solution Dynamics 365 disponible sur la plateforme cloud Azure de Microsoft depuis juillet 2016.

L’éditeur évoque une intégration entre Dynamics 365 for Sales (« trouvez les bons prospects, contacts et opportunités »), et LinkedIn Sales Navigator (« optimisez les recherches de prospects »). La combinaison est évidente au regard des vocations similaires des deux outils pour booster la recherche de nouvelles opportunités commerciales.

Dans sa contribution blog, Scott Guthrie, en qualité Vice-Président de la business unit Cloud & Enterprise, évoque le gain d’efficacité opérationnelle (« effectiveness ») au profit des forces de ventes d’une entreprise. Le tout packagé avec un tarif attractif « réduit de moitié par rapport à des offres similaires sur le marché ».

Sur le volet des RH, Microsoft déballe Dynamics 365 for Talent, une nouvelle solution pour les directions de ressource humaine en entreprise qui s’intègre au module de LinkedIn Recruiter (détection, recrutement, onboarding et fidélisation des talents à l’entreprise) que la plateforme BtoB de mises en relation propose dans son catalogue de solutions Talent Solutions. La nouvelle offre « augmentée » sera disponible à partir de juillet.

Sur le front des marchés attaqués en vertical, Microsoft et LinkedIn s’associent autour de la distribution en magasin avec Dynamics 365 for Retail pour la gestion centralisée des employés, des clients, de l’inventaire et de la comptabilité.

Dans cette même contribution blog, Scott Guthrie précise également que les apps Dynamics 365 Business Edition pour les équipes commerciales et de marketing seront disponibles en preview à partir de juillet.

Les déclinaisons locales de Dynamics 365 s’étendent en Europe avec l’appui de data centers localisés au Royaume-Uni et en Allemagne.

En début de semaine, LinkedIn a annoncé avoir franchi le seuil des 500 millions d’inscrits dans le monde (dont 14 millions en France).

(Crédit photo : Microsoft)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago