Microsoft a mis en ligne deux correctifs destinés à corriger une vingtaine de problèmes que rencontre Windows Vista, six mois après la sortie mondiale de son OS. Le premier patch (référencé KB938979 dans sa base de connaissance) devrait corriger les problèmes de gestion mémoire qui ralentissent les performances du système. Les délais insupportablement lents lors d’une copie ou déplacement de fichiers devraient également être optimisés. Enfin, ce patch corrigera des bugs inhérent à certains formats de fichiers (AVI, RAW…).
Présenté comme devant améliorer la fiabilité de Vista, le second patch (KB938194) vise à éliminer les problèmes d’impression et d’affichage vidéo principalement (plantage de jeux, qualité graphique médiocre en vidéo haute définition, etc.). L’application de ses correctifs est donc vivement recommandée pour, dans nombre de cas, améliorer le confort d’utilisation de Windows Vista.
Ces correctifs ouvrent-ils la voie d’un Service Pack? Sans aucun doute. « En effet nous travaillons sur le SP1 de Windows Vista », écrit Nicolas Mirail, chef de produit Windows chez Microsoft France dans le blog consacré à Vista, « mais il est bien trop tôt pour parler de date de sortie ». Le responsable fait écho d’un article américain qui annonce une sortie du SP1 pour novembre 2007. Information apparemment contredite mais sans plus de précision quant à la date de sortie. Patience…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…