Après que 300 testeurs ont testé la première version de son système d’exploitation Windows CE (voir édition du 12 avril 2001), Microsoft annonce la sortie de la bêta 2. L’OS, encore désigné sous son nom de code Talisker, devrait équiper les PDA, téléphones portables et terminaux Internet. Cette fois-ci, les tests ne sont pas limités et chacun peut aller télécharger gratuitement une sorte d’émulateur qui permettra notamment aux développeurs de tester leurs applications avec le nouvel OS.
Alors que la version bêta 1 ne supportait que la norme de transmission sans fil Bluetooth, la bêta 2 intègre 802.11. Il faut dire aussi que dorénavant, Microsoft a fait allégeance à l’organisme officiel de 802.11, le WECA (voir édition du 1 août 2001). Tout comme Windows XP et Internet Explorer 6 (voir édition du jour), l’OS sera livré sans Java. La version finale de Talisker intégrera, comme prévu, des services de .Net, notamment la messagerie instantanée ou le système d’authentification Passport.
Multimédia et sécurité
La bêta 2 intégrera, par rapport à Windows CE 3.0, de nouvelles fonctions multimédias. La sécurité devrait être renforcée, via les protocoles SSL et Kerberos. L’interface utilisateur pourra, tout comme dans Windows XP, être personnalisée et la dernière version CE d’Internet Explorer 5.5 sera livrée avec l’OS. Parmi les nouveautés, on peut noter une nouvelle fonctionnalité : la bêta 2 propose la possibilité de faire du roaming sans configuration manuelle. Les utilisateurs pourront ainsi se connecter sur Internet en utilisant le réseau de l’entreprise sans avoir à modifier quoi que ce soit lors de leurs déplacements. La version finale de Talisker est toujours prévue pour la fin de l’année 2001.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…