Microsoft livre la version quasi-complète de Windows 2000 Data Center aux constructeurs et aux éditeurs informatiques. La version définitive devrait sortir d’ici quatre mois. Data Center n’est autre que la version haute performance du système d’exploitation Windows 2000, conçue pour fonctionner sur les serveurs sophistiqués multiprocesseurs abrités au sein des grandes entreprises en lignes et des sites Web d’e-commerce. Data Center arrive également à point pour les ASP (Application service providers), les fournisseurs d’applications en ligne.
Alors que Windows 2000 ? environ 3 millions de copies vendues ? est conçu pour les grandes entreprises, Data Center est taillé pour fonctionner avec d’importantes bases de données comme avec les applications utilisées par les scientifiques et les ingénieurs. Ce produit fait partie de la gamme Windows 2000 Server qui offre des solutions allant du groupe de travail au centre de données. Et comprend les caractéristiques intégrées à Windows 2000 Advanced Server, auxquelles s’ajoutent la prise en charge de 64 Go de mémoire vive, d’un maximum de 32 processeurs et de Winsock Direct, ainsi que la gestion du clustering à deux ou quatre noeuds, le contrôle de processus et l’équilibrage de la charge réseau (load balancing). En juin dernier, lors de PC Expo, John Frederiksen, directeur du groupe « PC Experience » de Microsoft, déclarait : « Les ASP représentent un énorme marché ». Microsoft vise aussi les fournisseurs de services sur les domaines du traitement transactionnel, de l’ERP (Enterprise resource planning), de la relation client, des entrepôts de données, etc.
Outre les grandes entreprises en ligne, les participants à des projets bêta et au programme de co-développement JDP (Joint Development Program) de Microsoft seraient intéressés. Michel Gambier, responsable des produits de groupe de la division Enterprise Server Marketing chez Microsoft explique : « La disponibilité de la bêta 2 et le lancement du programme JDP constituent une étape majeure vers la validation de l’ensemble des éléments du Windows Datacenter Program. Notre objectif consiste non seulement à tester le système d’exploitation, mais aussi la capacité du Datacenter Hardware Compatibility Test et l’infrastructure de services du programme ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…