Entre mobilité et très haut débit, les solutions de communication unifiée occupent une place centrale dans le cadre de la Lync Conference que Microsoft organise actuellement à Las Vegas.
L’éditeur franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de convergence axée sur la dimension multiplateforme : son application Lync devrait être portée, d’ici cet été, sur les tablettes Android. La publication en version finale sur Google Play est prévue pour fin juin, avec toutes les fonctions classiques : messagerie instantanée, voix sur IP, téléconférences, etc.
Ce client rejoindra les offres déjà accessibles sur les smartphones Android, iOS et Windows Phone, ainsi que sur les tablettes iOS, Windows 8 et Windows RT. Un autre chantier se poursuivre an parallèle : le rapprochement avec Skype. Le logiciel de VoIP, racheté en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars, sera bientôt en mesure de se connecter à des téléconférences Lync.
Avec plus de 300 millions d’utilisateurs revendiqués et une 10e bougie soufflé le 29 août dernier, le service est désormais ancré dans l’écosystème Microsoft. Plus de 2 milliards de minutes de communications voix et vidéo y transitent chaque jour.
Autre annonce, celle de l’intégration entre Lync et les solutions de téléconférence Tandberg (Cisco). L’application devrait aussi se montrer capable de se connecter directement aux réseaux téléphoniques classiques, dans le courant de l’année, comme le note Silicon.fr.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…