Microsoft et treize industriels des médias (tels Disney, Sony ou CNN) se sont réunis au sein du nouveau consortium ATVEF (Advanced Television Enhancement Forum) pour accélérer le passage des programmes audiovisuels à l’ère interactive. Outre une nouvelle génération de contenus plus vivants accessible par la télévision câblée ou par satellite, la firme de Bill Gates promet un essor du commerce électronique télévisé, le téléspecta(c)teur n’étant qu’à un clic de l’achat en ligne sur Internet. Sur un thème similaire, la société française Netgem a récemment annoncé son partenariat avec plusieurs fabricants de TV pour le lancement de nouveaux téléviseurs grand public équipés en standard d’un modem Internet intégré, d’un navigateur Web et d’un lecteur de carte à puce pour l’achat en ligne (voir édition du 24 mars 1999).
Microsoft et ses partenaires proposent des spécifications techniques pour aider les fournisseurs de contenus à adapter leur programmation. A Hongkong, elle expérimente déjà en grandeur nature avec l’opérateur Hongkong Telecom des services de télévision interactive à haut débit centrés autour d’Internet.
Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/atvef
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