Microsoft a demandé l’aide du comédien Jerry Seinfeld afin de promouvoir son système d’exploitation Vista. Selon le Wall Street Journal, le comédien new-yorkais touchera 10 millions de dollars dans le cadre d’une vaste campagne publicitaire d’un budget de 300 millions de dollars destinée à regonfler les ventes du système d’exploitation auprès des entreprises et des particuliers.
Microsoft cherche à reprendre l’initiative d’Apple, dont les publicités « PC contre Mac » ont connu une grande popularité et inspiré de nombreux imitateurs. « Ils [les PC] ne sont pas considérés comme cools », explique Robert Passikoff, président de Brand Keys, une société new-yorkaise spécialisée dans la stratégie de marque. « Apple est tendance. Se souvient-on seulement des publicités de Microsoft ? Non. »
Les fabricants, tels que HP, font état d’une forte résistance commerciale à Vista, que même les développeurs continuent à bouder. Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a adressé un e-mail à ses employés afin d’expliquer le but de cette campagne. « Il est temps à présent de raconter notre histoire », écrit-il. « Dans les semaines à venir, nous allons lancer une campagne afin de lever les derniers doutes que nos clients pourraient avoir concernant Windows Vista. »
Steve Ballmer a également précisé que Microsoft déploierait dans le courant de l’année « un effort plus large visant à redéfinir le sens et la valeur de Windows pour nos clients. »
Traduction de l’article Microsoft enlists Seinfeld to boost Vista de Vnunet.com en date du 22 août 2008.
A lire aussi : dossier spécial Vnunet.fr : Windows Vista : lente adoption (mise à jour SP1)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…