Microsoft souhaite accentuer sa présence sur les iPad. La firme de Redmond prépare en effet une version de sa suite bureautique Office pour les tablettes Apple, qui devrait être disponible dans le courant de l’année prochaine, croit savoir The Daily.
Cette version devrait intégrer, sans surprise, les logiciels Word, Excel et PowerPoint, mais en moutures allégées, pour être plus facilement utilisables depuis l’iPad. Ces applications pourraient également tout simplement permettre d’accéder à la version cloud, à savoir Office 365.
Mais l’éditeur américain n’a encore rien révélé à ce sujet.
Cette volonté de transposer Office sur la tablette de la « marque à la pomme » montre clairement la volonté de Microsoft ne se pas se laisser distancer sur ce segment, à l’heure où les ardoises numériques sont de plus en plus prisées à des fins professionnelles.
Cette nouvelle suite d’Office devrait être commercialisée autour d’une dizaine de dollars. Ce qui correspondrait aux tarifs pratiqués par Apple pour les ventes de ses propres applications de bureautique iWork (Numbers, Keynote et Pages), vendues sur l’AppStore à 9,99 dollars pour l’iPad.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…