RIM serait-il devenu une proie de choix ? Alors que les finances du constructeur canadien du BlackBerry ne sont pas au beau fixe, le Wall Street Journal fait état de nouvelles rumeurs pouvant paraître surprenantes : Microsoft et Nokia, nouveaux partenaires sur le segment des smartphones, pourraient être intéressés par le rachat de RIM. Amazon serait aussi dans les starting-blocks…
Amazon, nouvellement investi sur le marché des tablettes avec son Kindle Fire, aurait en effet approché Research In Motion il y a quelques semaines, en demandant à une banque d’investissement d’étudier ce projet d’acquisition. Mais le groupe canadien aurait décliné toute proposition de rapprochement.
Les avances de Nokia et de Microsoft, qui implémente son OS mobile Windows Phone sur les smartphones sur fabricant finlandais, auraient aussi été repoussées par les co-P-DG du constructeur canadien, Jim Balsillie et Mike Lazaridis.
Mais le WSJ souligne que Nokia, Microsoft et RIM se sont « régulièrement rencontrés » pour, entre autres, trouver des pistes pour « améliorer leurs partenariats ».
Bing est en effet le moteur de recherche par défaut installé sur les mobiles BlackBerry.
Toutefois, bon nombre d’analystes ne croient pas à l’éventualité d’un rachat du fabricant du BlackBerry et de la tablette PlayBook.
«Nous continuons à voir comme très improbables à court terme les fusions et acquisitions impliquant RIM, compte tenu de la performance lamentable et des perspectives incertaines de la compagnie», a souligné Kris Thompson, analyste chez Financière Banque Nationale, rapporte La Presse Canadienne.
Peut-être que, de son côté, RIM attend la sortie annoncée pour début 2012 de la nouvelle version de son OS mobile, BlackBerry 10 (ex-BBX), associée à de nouveaux smartphones, avant de tenter de faire monter les enchères autour d’un rachat ?
Crédit photo : © egeneralk – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…