Microsoft offre un relooking qu’il espère salvateur à son kiosque d’applications mobiles. Ainsi, le Windows Phone Marketplace se transforme en Windows Phone Store, à quelques semaines de la sortie annoncée de Windows Phone 8.
Afin de gagner en ergonomie, nouveau Windows Phone Store change de design. Le menu « Marketplace » est remplacé par le menu « Applications+Jeux » pour faciliter la navigation.
Un menu « News » a également été ajouté. Son but : disposer d’un résumé de ce que les journalistes et blogueurs écrivent sur l’OS Windows Phone.
Les catégories de recherche d’applications ont été clarifiées. Le moteur de recherche au sein du kiosque d’applications s’appuie désormais sur Bing, pour une plus grande précision. Il prend ainsi en compte les fautes d’orthographe en les corrigeant automatiquement, trouve des applications et jeux similaires à la requête, ainsi que des applications et jeux de la même catégorie.
Afin de mieux lutter contre des applications distillant des contenus interdits sur le Windows Phone Store, Microsoft offre maintenant un nouveau système de report d’application inappropriée, via le lien « Signaler un problème à Microsoft ».
Cette nouvelle version du « marketplace » Windows Phone sera d’abord déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Crédit image : Copyright pcruciatti-Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…