Microsoft offensif sur le marché des entreprises

Mobilité

La firme de Redmond annonce le lancement d’une campagne publicitaire de 220 millions de dollars alors que ses résultats pour le troisième trimestre se révèlent inférieurs aux objectifs.

La campagne publicitaire de Microsoft sera résolument axée sur son système d’exploitation Windows 2000. Le leader mondial des logiciels pourrait en effet dépenser en publicité entre 220 et 230 millions de dollars sur une période de 12 mois. La campagne n’omettra toutefois pas de promouvoir la stratégie .Net ainsi que les produits serveurs, ces derniers étant aujourd’hui soumis à une forte concurrence, notamment face aux produits de Sun, IBM ou encore Oracle.

Sur ce marché évalué par Microsoft à 93 milliards de dollars, le chiffre d’affaires de la firme de Redmond s’élèverait à 4,5 milliards de dollars .

Microsoft subit la crise économique

Microsoft entend bien s’attaquer au marché des entreprises et faire face à la période de récession économique aux Etats-Unis qui a touché de plein fouet le secteur informatique aussi bien auprès du grand public que des entreprises.

Microsoft n’a d’ailleurs pas été épargné par la baisse des ventes de PC. S’il a effectivement dégagé au 2ème trimestre de son exercice un bénéfice conforme aux prévisions, il a néanmoins prévenu que ses résultats du trimestre courant seraient inférieurs aux objectifs. « Tout en restant très optimistes sur les produits et les services nouveaux que nous offrirons en 2001, nous sommes prudents à court terme à cause de la situation économique et de ses conséquences sur la demande d’ordinateurs personnels et sur l’investissement des entreprises », déclarait John Connors, le directeur financier de Microsoft.