La campagne publicitaire de Microsoft sera résolument axée sur son système d’exploitation Windows 2000. Le leader mondial des logiciels pourrait en effet dépenser en publicité entre 220 et 230 millions de dollars sur une période de 12 mois. La campagne n’omettra toutefois pas de promouvoir la stratégie .Net ainsi que les produits serveurs, ces derniers étant aujourd’hui soumis à une forte concurrence, notamment face aux produits de Sun, IBM ou encore Oracle.
Sur ce marché évalué par Microsoft à 93 milliards de dollars, le chiffre d’affaires de la firme de Redmond s’élèverait à 4,5 milliards de dollars .
Microsoft subit la crise économique
Microsoft entend bien s’attaquer au marché des entreprises et faire face à la période de récession économique aux Etats-Unis qui a touché de plein fouet le secteur informatique aussi bien auprès du grand public que des entreprises.
Microsoft n’a d’ailleurs pas été épargné par la baisse des ventes de PC. S’il a effectivement dégagé au 2ème trimestre de son exercice un bénéfice conforme aux prévisions, il a néanmoins prévenu que ses résultats du trimestre courant seraient inférieurs aux objectifs. « Tout en restant très optimistes sur les produits et les services nouveaux que nous offrirons en 2001, nous sommes prudents à court terme à cause de la situation économique et de ses conséquences sur la demande d’ordinateurs personnels et sur l’investissement des entreprises », déclarait John Connors, le directeur financier de Microsoft.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…