Connecté au cloud et aux réseaux sociaux, Microsoft Office 2013 marque une volonté de rupture dans la conception traditionnelle de la bureautique et plus globalement des applications professionnelles.
D’un logiciel conventionnel déployé en local à l’échelle du poste de travail, la suite se mue vraiment en un service déporté en ligne, accessible à la demande, sur le principe du SaaS (« Software as a Service »).
Sans jamais réellement prendre racine sur une quelconque machine, l’ensemble accompagnera pourtant sans relâche l’utilisateur, aussi longtemps qu’il disposera d’une ligne Internet pour se connecter à son compte Live ou Office 365.
Cette externalisation induit une refonte du modèle économique : de l’inflexible licence renouvelable ou à durée indéterminée, la facturation est désormais évolutive.
En phase avec Windows 8, l’expérience s’étend même aux tablettes (ARM et x86), avec une interface remodelée pour répondre aux exigences du contrôle tactile.
Steve Ballmer prête une grande attention au lancement stratégique d’ Office 2013, un produit qui contribue fortement au business global de Microsoft.
Début 2012, la firme de Redmond se targuait d’avoir écoulé 200 millions de licences de sa suite bureautique Office 2010, 18 mois après son lancement.
La nouvelle génération Office 2013 sera-t-elle aussi performante ?
Petit tour d’horizon des fonctionnalités, en images.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…