RIM va connecter l’ensemble de son écosystème mobile à la suite bureautique en ligne Microsoft Office 365. Il en découlera un service dénommé BlackBerry Business Cloud Services, et dont le coeur de cible reste les entreprises désireuses de déployer une infrastructure jusque dans le nuage.
Disponible en version bêta dans une trentaine de pays, cette solution résulte d’une étroite collaboration avec la firme de Redmond.
Vice-président de Research in Motion, Alan Pazenic met en avant cette nouvelle compétence transversale qu’acquièrent ainsi les plates-formes QNX (tablette Playbook) et BBOS (smartphones).
Dans un premier temps, seuls des clients déjà utilisateurs d’Office 365 et triés sur le volet bénéficieront d’un accès à cet écosystème unifié qui inclura notamment les courriels, le calendrier et le répertoire de Microsoft Exchange Online.
Via une console Web dédiée, les administrateurs mettront de l’ordre dans la flotte d’entreprise, avec en chef de file la réinitialisation à distance de terminaux perdus ou volés.
Cette annonce intervient alors que RIM tente de réorienter ses activités vers sa cible première : le monde professionnel.
Mais les récents incidents qui ont impliqué un blackout de près de cinq jours ont grandement entamé la confiance des quelque 70 millions d’utilisateurs touchés, d’abord en Europe, puis au Moyen-Orient, en Afrique et sur le continent américain.
Mike Lazaridis s’en est excusé, offrant à chacune des victimes un bon d’achat de 100 dollars à utiliser sur le BlackBerry App World.
Et pourtant, ces remous n’ont rien arrangé à un sondage préalable qui disait près d’un utilisateur sur cinq prêt à délaisser RIM pour un iPhone ou un terminal Android.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…