C’est au tour des smartphones évoluant sous Android d’avoir leurs versions bêta publiques d’applications Office (Word, Excel et PowerPoint), indique Jared Spataro, Responsable de l’équipe marketing d’Office 365 au sein de Microsoft, dans une contribution de blog.
Pour pouvoir les tester, il faut avant tout rejoindre la communauté Google+ « Microsoft Office for Android » et prendre ainsi part à ce programme de « preview ». Il est ensuite nécessaire de patienter plusieurs heures avant de pouvoir les télécharger.
Ces applications dites « touch-first » ont été optimisées pour le tactile et sont adaptées à une utilisation sur petits écrans.
Microsoft parle de « productivité mobile » mais aussi d’utilisation « à la volée » (on-the-go). Malgré tout, elles ont été pensées pour pouvoir consulter mais aussi éditer et créer des documents.
Ainsi, les boutons de navigation et les menus d’options sont placés dans un ruban au bas de l’écran, de sorte qu’ils soient à la portée du pouce. Il est également possible d’ouvrir les documents depuis OneDrive mais aussi Dropbox, Box, Google Drive…
Pour pouvoir les installer, il est nécessaire de disposer d’Android 4.4 KitKat au minimum ainsi que 1 Go de mémoire vive ou plus.
Avec son approche multi-plateformes très pragmatique, Microsoft permet à tous les utilisateurs d’Office de gérer leurs documents de travail depuis n’importe quel terminal. Avec la synchronisation des documents via OneDrive, cette approche s’avère pertinente.
La semaine dernière, Microsoft lançait une nouvelle bêta de Windows 10 Mobile ainsi que des applications universelles Office pour smartphones et petites tablettes.
Auparavant, la firme de Redmond s’était déjà tournée vers Android. Vers les tablettes Android plus précisément avec des versions bêta publiques de Word, Excel et PowerPoint à partir de novembre 2014.
En janvier dernier, elles sortaient de bêta avant d’être mises à jour le 5 mai avec support d’Android 5.0 Lollipop et des processeurs x86. Microsoft se dit fier de la notation obtenue (plus de 4 sur 5) par ces applications sur le Google Play Store.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…