Arrivée remarquée, au catalogue des extensions compatibles avec la bêta du navigateur Web Google Chrome 27 pour Windows et OS X, d’une visionneuse de documents Microsoft Office.
Entrevu comme complémentaire à la lecture native des PDF et à la suite hébergée Google Documents, ce greffon intègre un mode « bac à sable » (sandbox) destiné à neutraliser les fichiers malveillants.
Exécuté directement dans le butineur, ce dénommé Chrome Office Viewer (25 Mo, version 28.7.7.25) prend en charge les formats Word, Excel et PowerPoint, sans requérir d’outils tiers, y compris hors ligne.
Il prend en charge l’impression directe et l’export de contenus ; pas leur édition. En outre, les testeurs de la première heure ont relevé plusieurs dysfonctionnements qui compromettent l’expérience utilisateur.
En montant ainsi des passerelles entre son navigateur et la suite Office, Google pose les jalons d’une stratégie « de bout en bout » qui vise à motiver la transition des entreprises vers son offre hébergée.
Le groupe Internet de Mountain View a déjà adressé, au début du mois, un signal fort à Microsoft, en établissant des synergies entre sa solution de stockage en ligne Drive et un autre environnement de bureautique : QuickOffice, hérité du rachat de l’éditeur américain du même nom.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les navigateurs Web ?
Crédit photo : Willyam Bradberry – Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…