C’est la rentrée et Microsoft pense aux étudiants, enfin à ceux d’entre eux qui ne céderont pas aux sirènes d’Openoffice (alternative open source à Microsoft Office) ou de Google Docs, une suite bureautique en ligne qui leur offre une alternative tout aussi gratuite.
A compter du 20 septembre 2007 et jusqu’au 30 avril 2008, Microsoft leur propose de télécharger sur un site dédié la dernière mouture de sa suite bureautique (Microsoft Office Intégrale 2007), pour un tarif très intéressant si on le compare au prix de cette solution en magasin (actuellement vendue 749 euros par licence chez Surcouf). Deux conditions doivent être remplies pour accéder à cette promotion : suivre des cours dans un établissement supérieur et disposer d’une adresse e-mail dans l’un des établissements enregistrés.
Moyennant le paiement de 18 euros TTC (pour une licence d’un an) ou de 52 euros TTC (pour une licence « à vie »), les étudiants peuvent ensuite télécharger Microsoft Office 2007 Intégrale, la version la plus complète de la suite bureautique.
Philanthropie ou évangélisation ?
Dans un communiqué, la filiale française indique qu’elle entend » permettre aux étudiants qui ont un budget souvent modeste de s’équiper de la suite bureautique pour accélérer leurs études, rendre leurs devoirs, écrire leurs mémoires, thèses? à moindre coût ».
Difficile, pourtant, de ne pas imaginer que cette initiative a d’autres objectifs. Elle pourrait en particulier aider l’entreprise à dissuader le piratage de son offre ou à décourager les « têtes chercheuses » susceptibles de se tourner vers des alternatives gratuites.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…