Après le lancement d’Office pour iPad en mars 2014, Microsoft serait à pied d’œuvre concernant la déclinaison Android de sa suite bureautique. Selon The Verge, la firme de Redmond aurait déjà sollicité des testeurs pour les applications Word, Excel et PowerPoint pour Android. L’objectif serait de peaufiner l’optimisation et d’utiliser le retour d’information des bêta-testeurs pour être en phase avec les attentes et les usages avec l’interface tactile d’Android.
Le lancement d’Office pour iPad est intervenu fin mars 2014. S’il paraissait alors difficile d’y voir la patte de Satya Nadella, le nouveau P-DG de Microsoft, le développement ayant débuté bien avant sa nomination, les formules suivant lesquelles la suite est proposée sur iPad semblaient bien de son fait.
Selon toute vraisemblance, la déclinaison d’Office pour Android devrait suivre le même schéma. Sur iPad, tandis qu’une version gratuite permet de consulter et de partager les documents (sous Word, Excel et PowerPoint), une seconde version nécessite, elle, un abonnement à Office 365. L’édition et d’autres fonctionnalités avancées sont alors de la partie.
Actuellement, Microsoft propose Office Mobile pour les smartphones Android. L’application est devenue gratuite à l’occasion du lancement d’Office pour iOS alors qu’il fallait précédemment souscrire à un abonnement à Office 365 pour l’utiliser. Optimisée pour les petits écrans tactiles, elle permet de lire, créer, stocker et partager (grâce à OneDrive) des documents Office (Word, Excel et PowerPoint).
Une version d’Android optimisée pour les tablettes Android serait donc la suite logique. Une logique qui s’inscrit dans une volonté d’être pragmatique face au marché. Selon Gartner (données de février 2014), en 2013, les tablettes Android ont représenté 61,9% du marché tandis que les iPad s’en octroyaient 36% et Microsoft un chiche 2,1%. Un cavalier seul en tête pour les tablettes Android globalement et un leadership des iPad en entreprise, où ils ont trusté 91,4% (données Good Technology) des activations de tablettes au quatrième trimestre 2013.
Des données du marché et des usages qui semblent bien dicter la feuille de route pour les développements et déploiements d’Office sur les différentes plates-formes. Ainsi, suivant cette roadmap, la mise à jour d’Office pour OS X arriverait également au second semestre 2014 tandis que la version de la suite optimisée pour les tablettes sous Windows ne serait prévue que pour début 2015.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…